Liquidation de la paie générée avec SEDNA

De WIKI-KAÏLA
Aller à : navigation, rechercher

Page de documentation mise à jour le 24/08/2023

Objectif : générer les liquidations relatives à la paie préparée dans SEDNA.

Accès : DEPENSES menus "Mandats" , "Liquidation automatique" et "Liquidation de la paie".

Mode opératoire : 

1 - Choisir le mois de paie

2 - Sélectionner les options (se rapprocher préalablement de votre CFP pour certaines options) :


  • Création des imputations inexistantes : cette option est disponible en fonction des droits, il est recommandé de ne pas la cocher par défaut.
  • Plusieurs articles par pièce : cochée par défaut, de manière générale les Centres des Finances Publiques attendent plusieurs articles par pièces. Rapprochez-vous de votre CFP si nécessaire
  • Séparer indemnités et frais d'élus (653*) : option cochée par défaut et inaccessible . Si une seule liquidation doit être générée rendez-vous dans ADMINISTRATION / Préférences de l'application / Bloc "Liquidation"

Screen Shot 08-24-23 at 11.35 AM.PNG

   pour cocher la case "Désactiver la séparation des indemnités et frais...". Rapprochez-vous de votre CFP si nécessaire.   


  • Exclure les articles 6251 : option décochée par défaut, l'activation de la coche permanente est accessible via ADMINISTRATION / Préférences de l'application / Bloc "Liquidation". Rapprochez-vous de votre CFP si nécessaire
  • Import des états justificatifs : cette case doit être cochée. A défaut les pièces justificatives ne seront pas présentes dans les liquidations, elles devront être exportées de SEDNA puis être ajoutées en pièces jointes.
  • Filtre montants négatifs : cette option doit être cochée systématiquement. Elle permet de générer des liquidations sans ligne avec avec des montants négatifs, bloquantes dans les flux PES.
  • Import des fichiers xemelios : cette case doit être cochée. A défaut les pièces justificatives ne seront pas présentes dans les liquidations, elles devront être exportées de SEDNA puis être ajoutées en pièces jointes.

Les agents dans SEDNA pouvant être ventilés sur tous les composants comptables, KAILA détecte les composants spécifiques à la paie (Gestionnaires, Services...) et propose un tableau de saisie pour indiquer la valeur par défaut sur les composants.

Screen Shot 08-24-23 at 11.11 AM.PNG
Cliquer sur Screen Shot 08-24-23 at 10.41 AM.PNGpour voir si des anomalies sont présentes. Le cas échéant un compte rendu informe l'utilisateur. Il précise les anomalies.

Une fois les anomalies corrigées, cliquer sur Screen Shot 08-24-23 at 10.41 AM 001.PNGpour lancer le traitement de liquidation de la paie.

Une fois la paie liquidée, les liquidations sont présentes dans le panier des liquidations de l'utilisateur ayant lancé l'import.