Version 1.16.1

De WIKI-KAÏLA
Aller à : navigation, rechercher

Administration[ ]

- Plan de compte M14 - modèle réglementaire ou de référence - l'article 1021 était typé niveau d'utilisation 3, alors que c'est un article réglementaire utilisable. Ceci est corrigé.(#

- Habilitations - suite à ajout d'habilitation le curseur est désormais placée dans le champ "Nom" pour que l'utilisateur puisse saisir directement sans avoir à utiliser sa souris. (#57457)

- Habilitations - suite à ajout ou modification d'habilitation - quand on cliquait sur valider pour enregistrer les données, le bouton valider restait actif au lieu de passer en inactif. Ceci est corrigé. (#57456)

- Habilitations - les imputations d'un lot sélectionnées en lecture seule étaient accessible à tort en saisie. Ceci est corrigé. Elles ne sont visibles qu'en consultation.

- Rapprochement de tiers - il est possible désormais de récupérer les domiciliations bancaires actives des tiers rapprochés sur le tiers de référence (#50948)

- M22 a - budget 2017 ouvert à tort en M22 a - un script permet de les basculer vers la nomenclature M22. (#58841)

Tableaux de bord[ ]

- Tableau de bord - Fiche Budgétaire - critères de sélection - ajout des critères "code", "objet" et "titulaire" relatifs au marché.(#58085)

1161Marches critèes de sélection.PNG

Tiers[ ]

- Tiers - création d'une adresse étrangère - la sélection d'une valeur dans le champ "PAYS" est désormais obligatoire (#58361)

- Tiers - rapprochement de tiers de type créancier et de type débiteur - le tiers de référence est désormais typé "les deux". (#59862)

- Tiers - le bouton gomme n'effaçait pas tous les champs du bloc adresse - ceci est corrigé (#47438)

- Tiers - création - erreur en validation d'adresse - un message "Erreur - tous les champs obligatoires n'ont pas été renseignés" était déclenché empêchant la validation du tiers - ceci est corrigé (#60709)

Configuration[ ]

- Config budget - utilitaires - désormais le budget et l'exercice sur lesquels l'utilisateur travaille est affiché en haut à droit. (#50163)

- Config budget - Info Exercice - Bloc Vote/Contrôles - Modalités de vote du budget - choix de comparaison colonne Budget Précédent - des boutons radios permettent de choisir l'alimentation de la colonne Bprec soit avec le BP N-1 soit avec les crédits cumulés de l'exercice N-1. (#59305)

- En configuration des datagrids si l'utilisateur souhaitait inverser l'ordre des critères, le bouton valider n'était pas accessible. Ceci est corrigé. (#57757)

- Config budget - Info budget ou organisme - bloc "ASAP", partie "Centre d'encaissement" - suppression du champ "N°émetteur" - la balise Ligne2 du Talon Optique qui contient ce numéro d'émetteur est géré automatiquement. Ce numéro d'émetteur, unique pour l'ensemble des collectivités locales (850033 pour les TALONS) et (851133 pour les TIP) est géré automatiquement par l'application lors de la constitution du flux ASAP.

Op.budgétaire[ ]

- Compte Administratif - scellement de flux - le message d'alerte " Attention: Vous êtes sur le point de sceller le flux mais l'ouverture des crédits n'a pas encore été effectuée. Voulez-vous continuer ?" affiché avant le scellement était inapproprié pour le CA. Ce message a été supprimé. (#58273)

- BP - M52 - Document Budget Primitif - page I -  informations générales - C1 - Exécution du budget de l'exercice précédent - les résultats de l'exercice précédent n'était pas repris. Ceci est corrigé.

- Export pdf ou rtf de datagrid - il y avait une erreur de déclencher lors d'export dépassant 25 colonnes. Ceci est corrigé. En export PDF ou RTF désormais on affichage les 25 premières colonnes qui sont visibles (Oui), les autres sont marqués visibles "Non", les largeurs sont recalculées. Sur les autres type d'export : pas de limitation du nombre de colonnes

Rar recup des imputations.PNG

- Op budgétaire - Inscription budgétaire - saisie de BP ou de BS - colonne RAR - les imputations et leurs montants utilisés dans les RAR N-1 ne sont pas affichés si elles ne sont pas utilisées dans le BP. Ceci est corrigé. Un bouton "récupérer les imputations du RARBP a été ajouté afin de permettre d'ajouter les imputations absentes.

- Op budgétaire - BP - Annexes Engagement hors-bilan - Autorisations de programmes et crédits de paiement - la colonne "restes à financer (exercices au-delà de N+1) n'était plus alimentée. Ceci est corrigé. (#58401)

Dépenses[ ]

ABONNEMENTS[ ]

- Génération automatique des abonnements - en cas d'absence d'imputation sur l'exercice N, le programme affichait un message d'alerte normalement bloquant mais qui en réalité laissait tout de même créer l'engagement avec des imputations de l'exercice N-1. Ceci pouvait entrainer des incohérences entre les pièces émises et le suivi de crédits. Cette anomalie est corrigée. (#58135)

ACHATS[ ]

- Modèle de bons de commandes - dans le dictionnaire de fusion, ajout du champ "téléphone du destinataire". (#57758)

- Modèle de bons de commandes - dans le dictionnaire de fusion, ajout du champ "adresse étrangère" qui n'était pas pris en compte jusqu'à présent. (#59380)

CHORUS[ ]

- Chorus - tableau des alertes / anomalies - le montant affiché était le montant HT, il est désormais affiché en TTC.

1 16 1Capture.PNG

- Chorus - facture - validation via Workflow - le champ date du "service fait " est désormais obligatoire. Si la date est alimentée, le Nouveau statut Chorus "service fait" est alors mis à jour automatiquement.

- Mandat et titres - Signature électronique - envoi Pastell - choix des circuits de signataire - Il est désormais possible de créer des circuits de signature différents. Dans le cas de circuit unique les flux sont automatiquement déposés dans PASTELL. Dans le cas de circuits multiples, un menu déroulant permet à l'utilisateur de choisir son circuit.

Choix des signatires wf.PNG

- Chorus Facture reçue - le flux PES_MANDAT gère désormais la balise "FACTURE" afin de renvoyer le N° de facture fournisseurs pour la mise à jour du statut dans CHORUS lors de la prise en charge par la Trésorerie - ce numéro de facture permet à HELIOS de renvoyer le statut "Mise en paiement" dans CPro. Si plusieurs factures sont présentes, on envoie uniquement le numéro de facture de la première facture. Une évolution de l'application permettra à terme de gérer le cas de mandats multi-factures.(#58393)

- Chorus - Import flux CHORUS - les flux contenant des domiciliations bancaires au format RIB n'étaient pas importés - ceci est corrigé (#59457)

- Chorus - menu "Facture CHORUS" - liste des factures CHORUS - un bouton avec le statut "COMPLETEE" a été ajouté. Ce statut "Complétée" est un statut en retour émis par le fournisseur. Il fait suite au statut "SUSPENDUE" émis par la collectivité pour une facture sur laquelle il manque des pièces jointes. Une fois que le fournisseur a complété la facture des pièces manquantes, il la remet au statut "COMPLETEE" afin que la collectivité soit informée du changement.

Engagement[ ]

- Création d'engagement lié à un n° de marché - la zone objet de l'engagement est désormais alimentée automatiquement avec le libellé de la zone objet du marché (#51176)

- Création d'engagement - désormais le curseur est placé dans le champ "Nom Raison Sociale" suite à l'action "ajouter" ou action "Valider Ajouter". (#59691)

Facture[ ]

- Facture - création de facture manuelle - suite à action ajouter, le curseur est désormais placé dans le le champ Raison Sociale (#47429).

FLUX PES[ ]

- PES - transfert PJ Autome avec référence comptable - ajout du numéro des pièces concernées par la PJ autonome dans le nom du flux. (#57211)

Gestion des subventions[ ]

- Fiche de subvention - ajout dans l'interface de la subvention d'un champ nommée "Objet par défaut" sur le même principe que celui des abonnements. Ce champ est par défaut égal à "Subvention $CDSUBV$ échéance n°$NUMECH$ du $DATE$" A droite du champ une liste nommée "Ajouter du vocabulaire" est présente. Elle permet de rajouter des champs de vocabulaire parmi : * $CDSUBV$ : Référence subvention

  • $NUMECH$ : Numéro échéance
  • $MOIS$ : Mois de l'échéance (N°)
  • $MOISF$ : Mois de l'échéance (Français)
  • $TRIM$ : Trimestre de l'échéance
  • $SEM$ : Semestre de l'échéance
  • $ANNEE$ : Année de l'échéance
  • $DATE$ : Date de l'échéance (JJ/MM/AAAA)
  • $DATEF$ : Date de l'échéance (Français)

Il est tout à fait possible d'utiliser un champ "Objet par défaut" sans aucun vocabulaire. Si le champ "Objet par défaut" est vide, on utilise la valeur par défaut suivante : "Subvention $CDSUBV$ échéance n°$NUMECH$ du $DATE$", sinon on utilisera le champ "Objet par défaut" pour générer l'objet des liquidations en remplaçant éventuellement le vocabulaire si l'on en trouve.

Subvnetion objet par défaut.PNG

Liquidation[ ]

- Liquidation directe sur n° de marché - la zone objet de la liquidation est désormais alimentée automatiquement avec le libellé de la zone objet du marché (#51176)

- Liquidation - outils d'affectation en masse de pièces jointes - il est désormais possible d'associer plusieurs pièces jointes à vos liquidations. (#57356)

- Liquidation sur marchés - il est désormais possible de saisir sur une même liquidation, plusieurs numéros de marchés. Dans les lignes d'imputation, la zone est modifiable mais on ne peut saisir/sélectionner des données seulement issu d'un seul marché, c'est à dire le marché lui-même ainsi que ses lots, avenants et tranche (#43892)

- Op dépenses et recettes - pjdémat - association de documents déjà transférés PES - la pjdémat sélectionnée n'est pas rapatriée sur la liquidation en cours.(#60756)

Edition des bordereaux et des mandats[ ]

- Mandat/titre/annulation-réduction - édition et transfert - édition des bordereaux - édition Pièces - à l'issue du traitement la fenêtre "Edition..." restait ouverte. Ceci est corrigé (#60629)

Tableau récapitulatif des bordereaux[ ]

- Opé.dépense et Op recettes - Mandat et Titre - ajout d'un menu "Récapitulatif bordereaux" . (#50171)

Recettes[ ]

ASAP[ ]

- Recettes - PES_ASAP- Flux PES_ASAP_CHORUS - ajout du type de pj 08 - Document complémentaire ASAP - pour les titres émis à l'encontre d'une personne de nature juridique 07,08 ou 09 il est possible d'associer des pièces jointes complémentaires à l'ASAP.

1161Asaps complemantaire.PNG

La pièce est une pièce jointe dématérialisée ordinaire. Elle peut être en plus définie comme une pièce jointe complémentaire à l'ASAP_CHORUS.

- Recettes -PES_ASAP - flux PES_ASAP - intégration du schéma XSD du flux PES_FACTURE pour contrôler les erreurs lors de la génération du flux PES_ASAP

L'interface Edition et Transfert a été modifiée. Il y a désormais deux types de messages. L'un pour les flux PES_TITRES, déjà existant, l'autre relatif au flux PES_ASAP.

60201xsdasap.PNG

Dans le cas où le flux PES_TITRE contient plusieurs PES_ASAP, un contrôle par flux PES_ASAP est effectué. Il est possible dans ce cas de voir afficher plusieurs fichiers en erreur pour un flux PES_TITRE.

60132message.PNG

- Mandat et titres - Signature électronique - envoi Pastell - choix des circuits de signataire - Il est désormais possible de créer des circuits de signature différents. Dans le cas de circuit unique les flux sont automatiquement déposés dans PASTELL. Dans le cas de circuits multiples, un menu déroulant permet à l'utilisateur de choisir son circuit.

MODELE DE VENTILATION[ ]

- Op dépenses et recettes (commande, engagement, liquidations) - il est désormais possible de saisir des clés de répartition. Ces modèles sont repris d'un exercice sur l'autre.(#44775)

Les modèles sont stockés dans le module "CONFIG BUDGET", un menu "Modèle de saisie automatique d'imputation" a été ajouté. Il faut créer des modèles par module.

Modele de ventilation.PNG

Lors de la saisie, "Modèle de saisie" permet d'accéder aux modèles stockés.

Modele de ventilation 2PNG.PNG

- Edition des Avis des Sommes A Payer et TIPI - les références TIPI pour le débiteur sont désormais présentées sous la forme : AAAA -numéro du titre sur 8 caractères - numéro d'ordre sur 6 caractères, exemple : Référence de paiement : 2017- 00000001- 000001 (#59864)

Liquidation[ ]

- Liquidation - outils d'affectation en masse de pièces jointes - il est désormais possible d'associer plusieurs pièces jointes à vos liquidations. (#57356)

Edition des bordereaux et des mandats[ ]

- Mandat/titre/annulation-réduction - édition et transfert - édition des bordereaux - édition Pièces - à l'issue du traitement la fenêtre "Edition..." restait ouverte. Ceci est corrigé (#60629)

Tableau récapitulatif des bordereaux[ ]

- Op.dépense et Op recettes - Mandat et Titre - ajout d'un menu "Récapitulatif bordereaux" . (#50171)

Inventaire[ ]

- Inventaire - bloc Imputation - l'accès à la table des imputations se fait directement avec l'ajout du pictogramme "l'écrou". Il est désormais possible de saisir directement des imputations sans ressortir du module. (#57231)

- Inventaire - calcul de la durée d'amortissement d'un bien - dans le bandeau fixe de la fiche d'un bien, le calcul de la durée d'amortissement était erronée. Il manquait systématiquement une année. Ceci est corrigé (#59685)

- Inventaire - cession - détail de la sortie - si le montant de la sortie était saisi avant la superficie sortie, la valeur "infinity" s'affichait. Ceci est corrigé (#60087)

Dette[ ]

- Dette - bloc Informations Comptables - Budget - l'accès à la table des imputations se fait directement avec l'ajout du pictogramme "l'écrou". Il est désormais possible de saisir directement des imputations sans ressortir du module. (#57231)

- Dette - état - état de l'évolution de la dette - les emprunts soldés avant la fin de l'exercice courant étaient tout de même pris en compte. Ceci est corrigé (#55071)

- Dette - état - état de l'évolution de la dette - édition - les emprunts avec N° de contrat identiques déclenchaient une erreur de traitement qui empêchait la génération de l'édition. Ceci est corrigé (#55071)

- Dette - inscriptions budgétaires - le montant des ICNE inscrits automatiquement ne tenait pas compte des montants des ICNE N-1.

Le calcul a été revu. Il soustrait désormais au montant des ICNE de l'année N, le montant des ICNE de l'exercice N-1. La proposition d'inscription au 6612 est calculée sur la base des informations issues du tableau de la dette, (les tableaux d'état de la dette en N-1).

Une évolution sera faite prochainement pour permettre de prendre en compte dans le cas d'une constatation d'ICNE N-1 différente du montant calculé dans l'état de la dette, le montant effectivement émis sur le mandat.

- Saisie d'emprunt - dans la zone "date de première échéance" l'année était pré-renseignée avec une année au format 1N+1 (117) au lieu de 20N+1 (2017) - Cette anomalie est corrigée. (#59505)

Emprunt.PNG

Marchés[ ]

- Fiche Marché - les zones "Cumuls mandaté TTC" et "cumuls mandatés HT" ne tenaient pas compte des montants des annulations-réductions - cette anomalie est corrigée.

Marches cumuls ttc et cumuls ht.PNG

- Liste des marchés - la ligne montant mandaté ne tenait pas compte des annulations-réductions - cette anomalie est corrigée.

Marches fiches marches cumuls ttc et cumuls ht.PNG

- Marchés multi-budget - ils sont désormais visibles sur chacun des budgets concernés - (#58883)

- Marchés multi-budget - liste des marchés - le montant de la colonne HT était erroné. Il multipliait le montant du marché autant de fois qu'il y avait de budgets associé. Cette anomalie d'affichage est corrigée.(#58773)

Workflow[ ]

- Liste des tâches \ actions - factures et commandes - des filtres sur les entêtes de colonnes ont été ajouté afin d'avoir la possibilité de trier les données. (#59557)

- Circuit de validation - Liste des rôles - création d'un rôle pour un groupe - quand un rôle était crée pour un groupe avec un nom supérieur à 27 caractères, la notion de groupe à l'intérieur de ce rôle ne s'incrémentait pas - ceci est corrigé - la colonne NOM est désormais limitée à 27 caractères. (#59551)

- Workflow Commandes et Factures - ajout d'un tableau en fin de fiche nommé "Workflow - Historique des refus" présentant une liste des différents refus triés par ordre croissant (#47225).

Wf historique des refus.PNG

- Workflow Commandes et Factures - lors de l'accès à la commande ou à la Facture, si celle-ci est au statut "Modifiable" ou "Refusée" et si il y a présence de refus dans l'historique Workflow, un message d'alerte est affiché : "Attention : Cette Commande/Facture a déjà été refusée x fois" (#47225).

Wf message alerte.PNG

- Workflow - Soumission à approbation par un émetteur non paramétré (absence de rôle émetteur) - désormais le message [Expression Error:1, Found in tag Repeater] est masqué (#60144)