Version 1.18.1

De WIKI-KAÏLA
Aller à : navigation, rechercher

Habilitations[ ]

- Habilitation - le bouton "Valider" n'était pas accessible si on utilisait la commande "aperçu" dans le bloc sélection. Cette anomalie est corrigée. (#63586)

Configuration[ ]

- Configuration budget - tiers - bloc "adresse/banque" - l'archivage d'une adresse générait une erreur de traitement depuis la version 1.17.4. Cette anomalie est corrigée. (#62479)

- Articles - création d'articles de régie - le chapitre 041 - opération patrimoniale était associé à tort aux articles en régies. Ceci est corrigé, désormais le chapitre 040 - opération d'ordre de transfert entre sections. (#49729)

- Gestion des adresses - TagAdresse - intégration du web service adresse data.gouv.fr dans le champ "Rue/Av./Bd". (#66118)

- Config budget et administration - liste des tiers - ajout du critère "Coordonnées bancaires" en colonnes choisies dans la configuration du tableau (affichage multi-lignes présentant les informations BIC - IBAN ou RIB si le BIC n'est pas renseigné). (#64475)

- Gestion des tiers - adresses - banques \ domiciliations bancaires - il est désormais possible d'associer une pièce jointe à chaque compte bancaire. Cette pièce jointe est embarquée directement lors de chaque liquidation. (#62860)

- Gestion des tiers - SIRET de la POSTE - les SIRET de la POSTE sont désormais gérés - jusqu'à présent, ils étaient gérés selon l'algorithme de Luhn. Or, les SIRET de la POSTE présentent une exception. En effet, le numéro SIRET des établissements de La Poste ne respecte pas l'algorithme de Luhn. La poste a changé de statut en 2010, devenant une société anonyme. Tous les établissements de La Poste possèdent le même numéro SIREN « 356 000 000 ». Comme La Poste a de nombreux établissements et que la plage de numéros SIRET possibles n'est pas assez étendue, la règle de contrôle du numéro SIRET a été modifiée pour cette entreprise : la somme simple des chiffres du SIRET doit être un multiple de cinq. Un SIRET classique permet d'avoir jusqu'à 10000 établissement, pour la poste le cas particulier permet d'en avoir jusqu'à 18000. LA POSTE est la seule exception à l'algorithme. (#62860)

- Batch SWFIP - "Synchronisation Workflow Factures via I-Parapheur" - "Factures signées via le I-parapheur PASTELL - les factures sont désormais archivées dès lors qu'elles sont signées. Jusqu'à présent les factures signées n'étaient jamais archivées, ce qui pénalisait les temps de traitement du traitement batch. (#63664)

Etats déclaratifs[ ]

- Déclaration FCTVA - intégration des dépenses d'entretien de la voirie et des bâtiments - maquette conforme à la note d'information NOR : INTB1601970N du 08 février 2016 - nouvelle interface et nouveau mode de fonctionnement.(#41639)


Op d'ordre de transfert entre sections[ ]

Opérations budgétaires[ ]

- Op budgétaires - inscriptions budgétaires - (BP/BS/DM) colonne référence alimentée à partir des réalisations (réalisés N-1, réalisés, engagés) la saisie de proposition sur des imputations associés à des "Article non budgétaire" est désormais interdite. La sélection de ces imputations n'est plus possible dans ce cas précis. (#60456)

- Op budgétaires - Consultation des crédits - les rectifications sans pièces sur imputations n'étaient pas impactées sur les consultations de crédits - ceci est corrigé. (#65239)

Dépenses[ ]

- Journaux, Historiques - boite à filtre - critère Objet - les libellés des critères objets sont complétés avec l'élément concerné (engagement, commande, abonnement, dette...) pour donner une indication visuelle à l'utilisateur de la provenance de l'objet. (#63400)

- Journal des dépenses et des recettes - l'utilisation des critères agrégats sur Journal Dépenses/Recettes provoquaient une erreur de traitement du fait de la sélection d'un agrégat non présent dans l'exercice - désormais, les listes d'agrégats disponibles depuis les critères de filtre agrégats ne présenteront que les agrégats de l'exercice courant pour le journal des dépenses et le journal des recettes.(#63025).

- Engagement - Facture - Liquidation - en saisie et consultation le bloc "Références et pièces jointes" est désormais déplié par défaut.(#63403)

- Liquidation - en saisie et consultation le bloc "Validation prise en charge" est replié par défaut.(#63403)

Engagement[ ]

- Changement d'imputation sur engagement actif  (créé directement ou à partir d’un bon de commande) - ces changement n'étaient pas pris en compte dans les situations de crédit de la Consultation Budgétaire ni dans la fiche budgétaire des tableaux de bord. Le recacul des cumuls est désormais automatique pour mettre à jour les données.(#63626)

Achat[ ]

- Journal des commandes - Configuration du tableau - ajout du critère "Tiers" dans le "Colonnes de regroupement". Le critère Tiers n'était pas disponible jusqu'à présent en colonne de regroupement car la colonne était définie comme une colonne avec un lien permettant d'accéder à la commande sélectionnée. Le lien a été supprimé. (#64830)

- Journal des commandes - Sélection de filtres - Modification d'une sélection - quand on cliquait sur "modifier la sélection" une erreur = Etat HTTP 404 - Invalid path was requested était déclenchée. Ceci est corrigée.(#64829)

Facture[ ]

- Factures - l'accès aux fonctionnalités "désolder" et "délier" des factures n'était pas possible pour un utilisateur qui utilisait des sélections. Cette anomalie est corrigée. (#63402)

- Factures - l'accès au menu "GED Facture" déclenchait une erreur. (#64887)

- Factures - Import Chorus - les factures n'étaient pas importées lorsque le numéro d'engagement était supérieur à 15 caractères. Cette limite est désormais dépassée. (#66525)

- WorkFlow factures via le i-parapheur - journal des factures - désormais ce sont les commentaires de la réponse qui sont affichés dans la colonne "Dernier état" à la place du dernier Etat Pastell qui pouvait être tronqué et qui n'était pas présent pour les flux acceptés.(#63686)

Facture CHORUS PRO et FACTURES MANUELLES[ ]

- Facture - tableau du "détail facture" - suppressions de colonnes TVA et TTC pour toutes les factures CPRO et SAISIE MANUELLEMENT, suppression des calculs automatiques et des contrôles pour les factures importées de CPrO. Les factures saisies manuellement conservent les automatismes. Les colonnes Mtt TVA et TTC sont supprimées pour tous les types de factures (manuelle et CPRo) car ces données sont inexistantes dans le flux pivot au niveau de chaque ligne de détail de produit. Les contrôles sont désormais fait uniquement sur les zones "TTC" et "HT" général de la facture. La zone "PU" (prix unitaire) est étendue à 6 décimales.

- Facture CHORUS PRO - ajout d'une zone "REMISE" qui est désormais présente dans le bandeau fixe sous le montant TTC et HT. On peut aussi visualiser cette remise dans le tableau "Détail facture". Mode de calcul et alimentation de la zone : comparaison entre la balise *MontantHT* et la somme des balises *BaseHt* Si la somme des bases HT de TVA est supérieur au montant *HT, on en déduit le montant de la remise qui est égal à la somme des bases HT - Montant HT de la facture. Le montant n'est affiché que si renseigné et que si la facture n'a pas pour origine une saisie manuelle. (#61895)

Import factures chorus impossible quand le numéro d'engagement est supérieur à 15 caractères[ ]

Mandat[ ]

- Mandat - rattachement sur budgets avec TVA - les mandats de rattachement et d'extourne ne contenaient plus la TVA. Ceci est corrigé. (#60364)

- Liquidation mandat - bloc pj démat - en saisie de nouvelle liquidation (liquidation non numérotée), l'ajout d'une pièce jointe sur la sélection du dossier AUTRES ou AVOIRS ou DEVIS n'est pas pris en compte, la pièce jointe était systématiquement affectée dans le dossier FACTURE. Cette anomalie est corrigée. (#62790).

- Liquidation d'un mandat de nature "investissement" (02) et de type de pièce "Marché" (09) - ajout d'un message d'alerte non bloquant sur affectation de N° d'inventaire, "un numéro d'inventaire est attendu pour les mandats de nature investissement - 02 et de type 09- mandat sur marché". (#65070).

- Import MTA - les pièces jointes dématérialisées cochées PES associées aux tiers n'étaient pas cochées PES dans la liquidation obligeant ainsi à passer en modification sur chaque liquidation pour cocher les pièces. Cette anomalie est corrigée.(#62864)

- Mandats multi -imputation - mandats d'inventaire et d'investissement - il est désormais interdit de saisir un même n° d'inventaire sur des lignes avec des articles règlementaires de nature différente (afficher un message bloquant "Un même n° d’inventaire ne peut être utilisé avec des articles de nature différente"). (#63701)

- Opérations correctives - rectification sans pièces - historique des rectifications - suppression du bouton "Retour" qui n'avait pas d'utilité particulière. (#64310)

- Opérations correctives - pièces de dotations et d'amortissement - affichage d'un message à la validation de la pièce saisie informant l'utilisateur qu'il faudra procéder au re-calcul du tableau d'amortissement. (#54580)

- En rectification sans pièces, le rafraîchissement des données du tiers relatives à la nature juridique et à la catégorie sont mises via une modification obligatoire de l'adresse ou des coordonnées bancaires. Une simple modification des données relatives à la nature juridique et la catégorie n'est pas suffisante. (#66364)

Import MTX[ ]

- Mise à jour version 1.05 du xsd - le bloc "InfoLignePce" n'était pas répétable dans les commandes et les engagements - cette limite est levée en version 1.05. (#66414)

Recettes[ ]

- Journaux, Historiques - boite à filtre - critère Objet - les libellés des critères objets sont complétés avec l'élément concerné (engagement, commande, abonnement, dette...) pour donner une indication visuelle à l'utilisateur de la provenance de l'objet. (#63400)

- Journal des dépenses et des recettes - l'utilisation des critères agrégats sur Journal Dépenses/Recettes provoquaient une erreur de traitement du fait de la sélection d'un agrégat non présent dans l'exercice - désormais, les listes d'agrégats disponibles depuis les critères de filtre agrégats ne présenteront que les agrégats de l'exercice courant pour le journal des dépenses et le journal des recettes.(#63025).

- Engagement - Facture - Liquidation - en saisie et consultation le bloc "Références et pièces jointes" est désormais déplié par défaut.(#63403)

- Liquidation - en saisie et consultation le bloc "Validation prise en charge" est replié par défaut.(#63403)

Titres[ ]

- Liquidation titre - bloc pj démat - en saisie de nouvelle liquidation (liquidation non numérotée), l'ajout d'une pièce jointe sur la sélection du dossier AUTRES ou AVOIRS ou DEVIS n'est pas pris en compte, la pièce jointe était systématiquement affectée dans le dossier FACTURE. Cette anomalie est corrigée. (#62790).

- Opérations correctives - rectification sans pièces - historique des rectifications - suppression du bouton "Retour" qui n'avait pas d'utilité particulière. (#64310)

Inventaire[ ]

Inventaire - Listes des biens Bloc sélections : ajouter les critères Modalité d'acquisition et Variation du patrimoine dans les critères de liste et en colonnes à choisir pour la config tableau[ ]

- Inventaire - Listes des biens  - les critères "Modalité d'acquisition" et "Variation du patrimoine" sont désormais présents dans la liste de critères disponibles ainsi que dans les colonnes du datagrid.(#63258)

- Inventaire - ajout d'un état récapitulatif retraçant l'historique annuel des travaux en cours (biens nouveaux et adjonctions) intégrés dans l’exercice ou dans l’intervalle de bornes choisies de l’exercice. Cet état a pour objectif de faciliter les rapprochements avec la Trésorerie. Il est accessible dans le menu "Tableaux annuels", par le menu "Tableau annuel des travaux terminés".(#61469)

- Inventaire - intégration de travaux - lors de l'intégration la saisie d'un article définitif est désormais obligatoire (ajout d'un message bloquant « Vous devez saisir un article définitif d’intégration des travaux »). A défaut l'intégration n'est pas possible. La zone article définitif va suggérer dans les tables de références et non pas les articles de l'onglet vertical Config. Budget. Rappel : un inventaire est lié à un budget et non pas à un couple budget/exercice, notamment pour permettre la prise en compte d'une nouvelle nomenclature ou d'un changement de nomenclature. (#62471)

- Inventaire - tableaux annuels des entrées et des sorties - travaux en cours - jusqu'à la version 1.18.1, lors de leur intégration les travaux en cours étaient toujours présent au compte 23 dans le tableau annuel des entrées, et étaient aussi présents à tort dans le tableau des sorties.Ces deux anomalies sont corrigées. Les travaux intégrés sont désormais seulement présents dans le tableau annuel des entrées sur les comptes définitifs de type 21%. (#60262).

- Inventaire - intégration de travaux - contrôle de la validité des articles définitifs - l'application contrôle l'article définitif avec l'article de travaux en cours. (#60231)

- Inventaire - le critère de filtre "Libellé Inventaire" a été renommé en "Désignation Inventaire" conformément au libellé du tableau. (#63575)

- Inventaire - Cession - une erreur de traitement était déclenchée en lançant 'Analyser + Liquider' suite à une nouvelle cession sur bien annulé. (#64758)

- Inventaire - biens amortis au prorata temporis - la durée exacte du nombre d’années d’amortissement sur les tableaux annuels et sur les fiches inventaires est désormais affichée. (#63620)

- Inventaire - ajout d'un dossier GED - via le lien "Ajouter/X document(s) associé(s)".(#30893)

Erreur de traitement ci-jointe en lançant 'Analyser + Liquider' sur le bien 000573 de la base du client ci-jointe[ ]

Erreur de traitement ci-jointe en lançant 'Analyser + Liquider' sur le bien 000573 de la base du client ci-jointe[ ]

Marchés[ ]

- Marchés - marchés à bons de commandes - une erreur était déclenchée en cliquant sur un marché à bons de commande si des montants n'étaient pas été renseignés sur les différents lots techniques - cette anomalie est corrigée.(#62853)

- Marchés - une erreur était déclenchée lors de l'ouverture du détail pluriannuel dans le bloc "Montant et durée" - cette anomalie est corrigée. (#63443).

Worklow[ ]

- Workflow - validation via liste des tâches - il était possible à tort de cocher les cases "Accepter" et "Refuser" en même temps. Cette anomalie est corrigée.(#60143)

- Workflow Facture - saisie de nouvelle facture suite à soumission à approbation de la facture précédente - le bouton "Ajouter valider" est désormais systématiquement présent. La saisie est fluidifiée et facilitée. (#62204)

- Workflow Facture - mandatement - lors du mandatement d'une facture (quand on sélectionne le numéro de facture), le commentaire WF de l'approbateur n'apparaissait pas jusqu'à la version 1.18.1. Désormais, ces données sont affichées. Quand le numéro de facture est sélectionné, le commentaire apparait dans une pop up avec le nom de la personne ainsi que son commentaire. (#62526).

- Workflow Factures - Journal des factures et listes de factures - ajout dans la liste du critère de filtre "Acteur Workflow" des valeurs "Groupe" - il est donc désormais possible de faire des recherches sur le groupe (ex [R] COMPTA).(#62525)

- Workflow Commandes - Journal des commandes et listes des commandes - ajout dans la liste du critère de filtre "Acteur Workflow" des valeurs "Groupe" - il est donc désormais possible de faire des recherches sur le groupe (ex [R] COMPTA).(#62525)

- WorkFlow - refus d'une pièce - la saisie d'un commentaire est désormais obligatoire, et cela pour l'ensemble des éléments soumis à un WorkFlow (Commandes, facture, préparation budgétaire). (#60142)

  • Via Mes tâches : la zone "Ajout d'un commentaire" doit être remplie sur "Refuser". A défaut, un message bloquant est affiché quand on clique sur le bouton "Valider" : "un commentaire est obligatoire en cas de refus " avec bouton Retour ou OK
  • Via liste des tâches : après avoir coché la case Refus, le curseur est placé dans la zone "Commentaire". Il n'y a pas de validation possible si pour un refus la colonne commentaire n'est pas remplie. Un message bloquant sur bouton Valider "Un commentaire est obligatoire en cas de refus " avec bouton Retour ou OK - Après Retour ou OK, le curseur est placé dans la zone Commentaire de la 1ère ligne pour laquelle le commentaire est absent.
    • Cas particulier : l'utilisateur commence par cocher Refuser, saisit un commentaire puis avant de Valider se ravise et coche Accepter : -> la case Refuser est décochée -> le commentaire de refus est effacé.

- WorkFlow Factures - lorsqu'un signataire était présent dans plusieurs groupes, la facture était notifiée à tort à tous les groupes dans la visualisation du processus de décision. Ainsi si un signataire appartenait à 3 groupes différents, la facture était affichée 3 fois dans le panneau de validation et notifiées 3 fois par mail. Ce dysfonctionnement est corrigé. (#64534)

Export de tableaux[ ]

Tableaux de bord[ ]

- Fiche budgétaire, crédits mensuels et pluriannuels - agrégats - les listes d'agrégats disponibles depuis les critères de filtre agrégats présentent les agrégats des différents budgets et exercices de la collectivité, étant donné que l'on est sur des données multi-budget et multi-exercices. Une colonne Budget et une colonne Exercice ont été ajoutées dans ces listes ainsi qu'au moment de la suggestion.(#63025)

- Fiche budgétaire - critères de sélections "fonction" - il existe deux critères "fonction", l'un concernant les codes fonctions de la nomenclature (composant), le second représentant la fonction associée au contact dans la fiche du tiers. Afin de les distinguer pour éviter la confusion, le préfixe "Contact" a été ajouté devant les critères associés au contact. (#64488)

- Tiers suivi - le libellé du budget est désormais rafraichi en fonction du budget des pièces concernées - jusqu'à présent, on affichait le budget actif au lieu du budget du filtre de la sélection - (#64787)

- Tableaux de bord - ajout d'une fonctionnalité de recherche sur les documents GED. (#58618)

Dette[ ]

- Etats - Evolution de la dette et Etat de la dette - Sur l'état d'évolution de la dette comme sur l'état de la dette, dans le cas d'emprunt prélevé, (mandat de typage 'Bordereau ordinaire(01) - Mandat émis après paiement(05) - Emprunt(04)), la mise à jour des colonnes "Intérêts" et "Capital" se fait avec la date d'échéance du tableau d'amortissement au lieu de la date de mandatement qui peut être effectuée sur un exercice différent (N+1) dans le cas d'emprunt paramétré en débit d'office. (#48102).

Etats de la dette - Cas d’emprunts avec échéance au 31/12 - le tableau en fin d’exercice N doit intégrer l’échéance du 31/12 (cohérence avec celui du début exercice N+1)[ ]

Etats de la dette - Cas d’emprunts avec échéance au 31/12 - le tableau en fin d’exercice N doit intégrer l’échéance du 31/12 (cohérence avec celui du début exercice N+1)[ ]

Etats de la dette - Cas d’emprunts avec échéance au 31/12 - le tableau en fin d’exercice N doit intégrer l’échéance du 31/12 (cohérence avec celui du début exercice N+1)[ ]

- Etats - Etats de la dette en fin d'exercice N - cas d’emprunts avec échéance au 31/12  - le tableau en fin d’exercice N  intègre désormais l’échéance du 31/12. (#63558).

- Fiche d'emprunt - saisie - les champs "durée"et "échéance" sont inversés. L'échéance est désormais la durée par défaut. Le nombre d'échéances est moins susceptible d'ambiguïté par rapport à l'affichage de la durée en années et mois et généralisé dans les documents bancaires.(#63659).

- Etat de la dette en fin d'exercice, Etat de la dette en début d'exercice - la colonne dont ICNE contient le montants des ICNE mandatés sur l'exercice (mandats et mandats d'annulation contrepassés N-1) dès lors que les pièces ont émises - elles remplacent les montants calculés par le programme. Idem sur le module "Inscription budgétaire" - substitution des données théoriques calculées par le programme par les montants issus du mandatement. (#65317)

Framework[ ]

- Remplacement des pop-up par des fenêtres Jquery. Utilisation des fonctions callback après ouverture d'une boite de dialogue pour les messages d'alertes, de confirmation, de demande de modification.