Webinaire : PES RETOUR

Revoir le webinaire du 10 avril 2020 :

La FAQ du webinaire :

  1. Notre comptable doit paramétrer une périodicité sur Hélios pour la réception des flux PES Retour. Quelle périodicité préconiser ?
    • Si vous optez pour une intégration automatique des flux PES retour via le connecteur, nous préconisons une périodicité quotidienne. Si vous optez pour une intégration manuelle, prévoir une périodicité hebdomadaire.
  2. Comment paramétrer l'import avec PASTELL ?
    • L'import automatique des flux PES retour via PASTELL est possible avec le connecteur. Si vous souhaitez obtenir des informations, n'hésitez pas à envoyer une demande à cial-gestion@afi-sa.fr
  3. En gestion d'une pièce à régulariser, mon tiers apparait en rouge, en dessous du champ "Noms/Raison Sociale". Que faut il faire ?
    • Si votre tiers apparait en rouge c'est que le siret déclaré par votre trésorier dans le flux n'est pas connu dans votre base tiers Kaïla. Il convient de saisir votre tiers dans le champ Noms / Raison social
  4. Comment gérer les écritures liées aux emprunts ?
    • Pour la gestion des emprunts nous vous conseillons dans la version actuelle de les traiter par la liquidation automatique. A partir de la version 2.1 de l'application, les emprunts associés à une modalité de règlement "débit d'office" ne s'afficheront plus dans les liquidations en automatique.
  5. Qu'est ce qu'une mise en instance ?
    • Une pièce est "mise en instance" par votre comptable dans Hélios, dès lors que les informations transmises en PJ complémentaires ne sont pas suffisantes. Il convient d'envoyer via un transfert de flux autonome les justificatifs demandés.
  6. Que faut il faire si l'adresse d'un tiers ou sa domiciliation bancaire font l'objet d'un retour PES anomalie par le comptable ?
    • Il convient d'aller sur la fiche du tiers en question, d'archiver l'objet en anomalie, puis de créer une nouvelle adresse / coordonnée bancaire.

La documentation associée :

Principe et pré-requis

Importer manuellement un flux PES Retour

Traitement de l'information : Flux périodiques à émettre et P503

Traitement de l'information : Flux suspension - Mise en instance

Gestion des alertes sur la page d'accueil